Get Adobe Flash player

La commune est formée de trois bourgs, Camors; Lambel-Camors, et Locoal- Camors. Les 2/3 de son territoire sont occupés par les forêts de Camors et de Floranges qui ont fortement imprégné la vie de ses habitants.


Quarante associations soutenues par la municipalité rythment la vie sociale, culturelle, sportive, éducative et festive.


De l’activité des habitants et riverains des forêts à l’activité cycliste , cette vie camorienne a inspiré différents auteurs. A découvrir à la bibliothèque


La situation géographique de Camors, dans le nord du Pays d’Auray près de la vallée du Blavet,permet de diversifier ses promenades du littoral au centre Bretagne.


La situation exceptionnelle de notre commune bordée de deux forêts domaniales ( poumon du morbihan, dit-on) en fait le cadre idéal pour un séjour de découverte du milieu forestier, de ses étangs et ruisseaux.


Pour ce « Rendez vous Nature » de nombreuses possibilités

Des randonnées pédestres,en VTT, en roulotte.


Des activités de plein air: acro branches, équitation, pêche.

Un endroit privilégié:le site du Petit Bois avec des aires de pique-nique,la pêche,le départ de randonnées,le site de l'acro branches

DSC04125 DSC04127


Camors, c’est aussi:


Des traditions sauvegardées: Le sabotier, dernier du morbihan, le vannier et le cidrier.


La musique traditionnelle: le bagad Bleidi Kamorh (les loups de camors).


Un patrimoine riche et varié: les mégalithes, les lavoirs et les fontaines, les fours à pain, l’église, les chapelles, les lieux de légendes.


Des événements sportifs, festifs, culturels proposés par des associations dynamiques et par la municipalité.


Et bien sûr, des hébergements, services, commerces, restaurants.